Assemblée générale 17 janvier 2015

Voici le compte rendu de notre dernière assemblée avec un film de P. Magès consacré à la présence remarquable du Colonel Rondy.

L’Aéroclub a tenu son assemblée générale le 17 janvier, en présence de nombreux pilotes et de Messieurs BRIGAND, GROSMAIRE, LEJOUR et SOKOL, Président du Comité Départemental Aéronautique.

Le président JEAN MICHEL ANTONI explique que cette AG est exceptionnelle car notre aéroclub a dans ses rangs en tant que pilote ULM le Médecin Colonel RONDY qui vient d’être élevé à la dignité de Grand Officier de la Légion d’Honneur, un hommage lui sera rendu à la fin de l’AG avec une standing ovation particulièrement soutenue.

L’année 2014 a été un peu compliquée pour le monitage avion, Monsieur DUPLAT vient de DIJON pour reprendre cette instruction, nous le remercions pour son aide et son sérieux.

Nouvelle activité : les parapentes avec leur treuillage.

Actuellement, notre ULM EUROSTAR est en entretien jusqu’en FEVRIER 2015 à cause de la vérification du parachute, le changement du moteur de notre avion est programmé d’ici quelques mois.

Le toit du chalet a été refait dernièrement suite à des infiltrations d’eau de pluie.

Merci au CONSEIL GENERAL qui apporte à nouveau son aide aux jeunes, merci à la COMMUNAUTE DE COMMUNES, à la MAIRIE et à la famille KRUYT qui entretient notre piste.

La parole est donnée au Chef Pilote, Jean Pascal DUFOUR : - Augmentation des heures de vols, attention à ne pas survoler les zones avec la mise en place du plan VIGIPIRATE - Différents conseils aux pilotes : check listes bien lues, bien appliquées, réviser l’utilisation des GPS, attention au renouvellement des licences, anticipation pour les élèves qui doivent passer leur théorique.

La trésorière fait le point sur les comptes, la trésorerie est bonne, le prix du changement moteur est important mais l’argent a été mis de côté.

Elle encourage les pilotes à aller voir le site de l’aéroclub qui vient d’être relooké, un grand merci à GEORGES FRANCK, élève pilote, pour la mise en place de site qui permet la réservation des avions par internet. Quitus est donné à la trésorière.

Prise de parole de MR SOKOL qui insiste sur la difficulté de gestion d’un aéroclub avec toutes les normes européennes. Le désengagement de l’ETAT va poser problème en ce qui concerne le district aéronautique. Des compétitions « ludiques » sont proposées en COTE D’OR, BOURGOGNE, rallyes, pilotages de précision.

Messieurs GROSMAIRE et LEJOUR prennent la parole. Ils félicitent le Président, le Chef Pilote et la Trésorière ainsi que tous les bénévoles pour leur investissement dans la vie du club Pour terminer , élection des membres du conseil d’administration (renouvellement et remplacement de ceux qui le quittent).

Le Colonel Rondy prend la parole et nous remercie. Il indique qu’il doit sa décoration aux 12000 hommes que l’on a oubliés et qui sont morts lors de l’attaque de DIEN BIEN PHU. Il nous parle de certaines parties de sa vie, de ses blessures, de la Légion Etrangère, de ses camarades. Fin d’Assemblée très émouvante. Un repas pris en commun clôture cette assemblée générale particulière cette année.