Vols de mise en garde 24 août 2014

Six vols de mise en garde ont été effectué le dimanche 24 août 2014 au profit des pilotes avions du club (plus deux vols pour des pilotes qui ont fait le trajet depuis l'aérodrome de Beaune).
 
L'occasion de de faire évoluer un avion léger à proximité des limites du domaine de vol, accompagné de conseils sur les manœuvres de sécurité pour remettre l'avion dans le domaine de vol habituel. Au programme : virage engagé, glissade, dérapage, vrille, et pour les plus à l'aise un petit aperçu de voltige avec du vol dos, des boucles, barriques, retournements, renversements ou encore quelques tonneaux.
C'est avec le Mudry CAP 10C de "l'Aéroclub de la Côte d'Or" que M. Amiot, instructeur voltige, est venu effectuer ces vols à Chatillon.
 
 
La météo, bien meilleure que les quelques jours précédents ce dimanche, était parfaite pour ce genre d'exercices. Grâces aux rayons de soleil, cette journée a été aussi l'occasion pour quelques pilotes de la région de venir faire escale à Chatillon sur Seine, et un certain nombre de néophytes curieux sont venu voir quel était l'appareil qui faisait des évolutions au dessus de la plateforme.
 
Des avions, du soleil, des pilotes et un peu de public : soit une belle journée à l'aéroclub. Et aussi l'occasion pour les membres d'organiser un barbecue !
 
 
Compte rendu de Gaël Guilleminot