Assemblée Générale du 25 janvier 2014

Bref compte-rendu de notre AG du 25 janvier.

L'Aéroclub du Pays Châtillonnais s'est réuni en assemblée générale à son club house, devant une importante assemblée, en présence de Monsieur le Maire Hubert Brigand, du  Président de l'OMS , Monsieur Grosmaire et  Monsieur Yves Lejour  et de tous les pilotes. 

Une présentation du nouveau système de réservation en ligne avec enregistrement sur internet des vols a été présenté par Hubert Viard, ce qui va faciliter la gestion des avions, de même que les temps de vols. 

Georges Franck, nouvel élève, nous a expliqué le fonctionnement de notre site qu'il a lui même créé : www.aeroclubchatillon.org. Ce site permet à tout un chacun de voir ce que le club réalise, et est aussi  un lien d'échange grâce au forum (www.aeroclubchatillon.org/forum/index)

L'arrivée de nouveaux élèves, que ce soit avion ou ULM, prouve la bonne santé du club . Les installations sont bien entretenues et répondent aux exigences de la réglementation, il en est de même pour les trois appareils. 

Les cours BIA (brevet d'initiation aéronautique) , en lien avec le Lycée Désiré Nisard, sont toujours dispensés aux élèves. 

Le chef pilote a expliqué que la nouvelle réglementation sur la formation des pilotes va devenir beaucoup exigeante que celle existante, lui continuera à former les élèves ULM et Monsieur Vicherat, nouvel instructeur, formera les élèves AVION. 

Après l'annonce de la bonne santé financière du club et le changement du moteur de l'avion pour fin d'année 2014, début 2015, le club a remercié la ville pour les subventions accordées dans le cadre de l'OMS .

L'élection de deux membres au conseil d'administration a été faite à l'unanimité.

Un dîner pris en commun a clôturé la soirée.